Supports de souscription

Il est proposé aux investisseurs particuliers non-professionnels trois types de supports d'investissement : le compte-titres, le PEA-PME et le nominatif pur (choix "Je n'ai aucun des deux" dans le parcours en ligne).

  • Compte-titres :
    Le compte-titres est un support d'investissement. Il peut être ouvert dans un établissement bancaire ou chez un courtier et il est possible d'en détenir plusieurs. Lors de l'investissement en compte-titres sur la plateforme, le numéro IBAN de celui-ci vous sera demandé ( aussi appelé Relevé d'Identité Titres).

  • PEA-PME :
    Le PEA-PME est un compte d’épargne qui permet d'investir dans de petites et moyennes entreprises et c'est pourquoi il est proposé comme support d'investissement pour les fonds de la gamme Bpifrance Entreprises. Il peut être ouvert dans un établissement bancaire mais il n'est possible d'en détenir qu'un à la fois. Pour investir en PEA-PME sur la plateforme, des actions seront à réaliser auprès de votre banque. Elles vous seront précisées dans le parcours.

  • Nominatif pur (choix "je n'ai aucun des deux" dans le parcours en ligne):
    Le nominatif pur est le choix par défaut pour détenir les parts du fonds de la gamme Bpifrance Entreprises. Il s'adresse aux personnes n'ayant pas déjà (ou ne souhaitant pas utiliser) de compte-titres ou de compte PEA-PME. Concrètement, avec ce choix, les parts sont détenues en direct à votre nom chez le dépositaire du Fonds.