Les risques associés au fonds Bpifrance Entreprises 3
La liste ci-dessous n’est pas exhaustive. Une liste plus détaillée des facteurs de risques est fournie à titre d’information à l’article 3.6 du règlement du Fonds.
Risque de perte du capital investi :
Le Fonds n’est pas un fonds à capital garanti. La performance et le retour sur votre investissement ne sont en aucun cas garantis. La perte maximale possible est égale au montant total que vous avez investi. Les Fonds du portefeuille ne sont pas des fonds à capital garanti, leur valorisation peut évoluer à la hausse comme à la baisse.
Risque de liquidité :
Le Fonds détiendra principalement des titres qui ne sont pas admis aux négociations sur un marché d’instruments financiers, dont la liquidité peut être faible ou inexistante.
Risque lié aux fonds du portefeuille :
La performance du Fonds dépend en grande partie du succès des fonds du portefeuille et donc des entreprises dans lesquelles ces derniers ont investi. L’évolution de la valeur de ces entreprises pourrait être affectée par des facteurs défavorables (développement des produits, conditions de marché, concurrence, crise sanitaire, crise énergétique, etc.) et en conséquence entraîner une baisse de la valeur liquidative des fonds du portefeuille et donc de la valeur liquidative du Fonds.
Risque de cession des parts : les parts du Fonds ne peuvent pas être cédées librement. Il n’existe pas de marché pour ces parts et il n’est pas prévu qu’un tel marché se développe. Il sera par conséquent difficile pour un investisseur de céder ses parts ou d’obtenir des informations fiables sur la valeur et l’étendue des risques auxquels il est exposé.