Quels sont les frais associés à mon investissement ?
Lorsque vous investissez dans le fonds Bpifrance Défense S.L.P. via le parcours digital (parts A1) il n’y a pas de droits d’entrée appliqués.
En revanche, des frais et commissions de gestion s’appliquent à hauteur de 2,80% prélevés chaque année.
Ils sont détaillés ci-dessous :
Commission de gestion : au titre de la gestion du Fonds, Bpifrance Investissement perçoit une commission de gestion annuelle égale à 1,40% de l’actif net du Fonds.
Rémunération du Dépositaire : le Fonds paiera chaque année au Dépositaire une rémunération égale à 0,02% de l’actif net du Fonds.
Rémunération du Commissaire aux comptes (CAC) : le Fonds paiera chaque année au CAC une rémunération de 0,02% de l’actif net du Fonds. La rémunération couvre notamment les diligences requises par le CAC, telles que la certification semestrielle des actifs du Fonds et la vérification des comptes annuels.
Rémunération du Délégataire de la gestion administrative et comptable : le Fonds paiera au Délégataire une rémunération égale à 0,02% de l’actif net du Fonds. Bpifrance Investissement a délégué la gestion comptable du Fonds à un délégataire.
Rémunération au titre de l’administration du Fonds : les frais s’élèvent à 0,12% de l’actif net par an.
Frais liés à la constitution du Fonds : le Fonds paiera directement ou remboursera Bpifrance Investissement, à hauteur de 0,02% de l’actif net par an, tous les frais liés à la constitution et à l’organisation du Fonds.
Frais liés aux investissements du Fonds : à hauteur de 1,20% de l’actif du Fonds, ce dernier supportera tous les frais de transaction facturés par des tiers en lien avec l’identification, l’évaluation, la négociation, l’acquisition, la détention et la cession des investissements réalisés.